FANDOM

Cet article contient des SPOILERS
Ce qui suit contient des informations concernant l’intrigue de Scream. Soyez prudent !

Piper Shaw
Piper Shaw Ghostface
Informations Générales
Sexe: Féminin
Âge: 21 ans
Couleur de cheveux: Noirs
Statut: Décédée
Informations sur la série
Première apparition: Pilote
Dernière apparition: Révélations
Interprète: Amelia Rose Blaire
Doubleur VF: Chloé Renaud

Biographie Modifier

Le Tueur de Lakewood est l'antagoniste principal de la série télévisée Scream.

Saison 1 Modifier

Au cours de la Saison 1, le Tueur fait plusieurs victimes :

Tyler O'Neill, Nina Patterson, Rachel Murray, Riley Marra, Will Belmont, Clifton Roberts, Clark Hudson et Grayson Pfeiffer.

A la fin de l'épisode 10 de la Saison 1, Piper Shaw se révèle être le Tueur, avant d'être tuée par Audrey Jensen et Emma Duval.

Il est également révélé qu'Audrey était la "partenaire" de Piper car elle connaissait son secret mais elle choisit de la trahir, probablement à cause de la mort de Rachel sa petite amie, pour sauver Emma et Maggie.

Saison 2 Modifier

Il est révélé que Piper avait 1 complice : le Nouveau Tueur (on découvrira que ce dernier est responsable de 3 morts dans la Saison 1 (Rachel, Clark et Grayson).

Le complice de Piper est l'antagoniste principal de la Saison 2.

Il/Elle poursuit l'oeuvre de Piper en commençant par tuer Jake Fitzgerald, un des Six Survivants de Lakewood. Puis Eddie Hayes, le réceptionniste d'un motel pour l'empêcher de parler car ce dernier l'avait vu en compagnie de Piper et peut-être Audrey aussi.

Il/Elle s'en prend ensuite à Seth Branson, en lui coupant une main avec son couteau et cautérise sa plaie avec un fer à repasser, le gardant en vie pour un temps. Il s'attaque après à Kristin Lang, la psychologue du lycée, et s'arranger pour faire retomber la faute sur Audrey. En essayant de la poignarder, c'est Seth qui reçoit la blessure en pleine poitrine et est présumé mort, (en fait il est à peine vivant). Il fait tomber Kristin dans les escaliers mais elle survit, il ne peut l'achever à cause de l'arrivée du concierge. Il met enfin le feu à une maison abandonnée, dans l'espoir de tuer Emma et Eli mais ils s'enfuient par le garage. Toutefois l'incendie qu'il a déclenché brûle entièrement le corps d'Eddie Hayes, (qu'il avait caché là), ainsi que Seth Branson qui meure carbonisé.

Il/Elle écrit dans la chambre d'Audrey avec du sang "12 morts. Personne ne te pardonnera jamais." Il/Elle kidnappe ensuite Kieran Wilcox et oblige Emma à lui obéir. Le Nouveau Tueur attaque ensuite le Député Dwayne, (l'un des adjoints du shérif Miguel Acosta), en le projetant à travers un miroir, (on apprend plus tard grâce à un article de MTV qu'il a survécu). Puis il bâillonne et habille Kieran exactement comme lui, avec son couteau, son masque et son manteau, (probablement pour qu'il soit tué par Emma, mais cela échoue).

Il/Elle laisse un enregistrement à l'attention d'Emma et Kieran grâce auquel ils découvrent que Kristin et Piper sont des soeurs adoptées, ayant grandi dans le même orphelinat. Ensuite le Nouveau Tueur apparaît devant Haley Meyers. On découvre alors qu'elle connait son identité, qu'elle est sa petite amie, et veut faire l'amour avec lui, (on suppose alors que le Tueur est un homme). Mais quand il sort son couteau, elle crie de terreur et cherche en vain à s'enfuir. En réponse, le Tueur la poignarde à onze reprises dans le ventre (ses cris sont couverts par la musique, car Haley avait organisé une fête aux noms d'Emma et Audrey, à la demande du Tueur). Il menace ensuite Audrey et Emma de tuer Noah et Kieran, si elles ne se rendent pas dans les escaliers. Là elles découvrent le corps sans vie de Piper, et comprennent que le Tueur s'en prend à elles pour venger sa mort. Il dépose ensuite le corps d'Haley dans l'orphelinat, où a grandi Piper et écrit avec son sang "Face au Masque", qui est découvert par le nouveau shériff de Lakewood, Miguel Acosta et son adjointe la Députée Laverne Shell.

On apprend d'Audrey, dans l'épisode 10, qu'elle et Piper étaient au motel Crescent Palms au moment de la mort de Rachel, ce qui signifie que c'est le Nouveau Tueur qui est responsable de sa mort.

Il enlève Zoë et utilise son téléphone pour attirer Noah au Lac Wren. Le Tueur le poignarde, l'assomme et l'enferme dans un cercueil sous terre. Il contacte ensuite Emma et Audrey et les obligent à jouer à un jeu tordu pour le sauver. Il les conduit à la grange où elles se sont rencontrées pour la première fois, où elles découvrent la faux qu'il a utilisé pour tuer Jake et le cochon mort (après qu'il ait remplacé le coeur de Piper par celui du cochon en l’implantant, après sa mort). Après qu'elles parviennent à sauver Noah, elles trouvent un enregistrement, que le Tueur a laissé, montrant Zoë en train de se noyer, appelant à l'aide. Emma, Audrey et Noah se rendent au Lac Wren pour la sauver mais elle est déjà morte. Le Tueur avait utilisé un enregistrement différé pour leur faire croire qu'elle était toujours vivante. Il appelle ensuite Emma et Audrey pour leur dire qu'elles ne gagneront jamais.

Il s'introduit ensuite chez Emma et lui vole son journal de rêves et lui laisse ensuite un coeur en bois avec son nom marqué dedans. Il s'arrange ensuite pour faire d'Emma et Audrey les principales suspectes, en piratant le podcast de Noah et laissant apparaître des "preuves" pour que la police les croit coupables. Puis il tue le maire Quinn Maddox, et s'enfuit juste avant qu'Emma et Audrey n'arrivent sur les lieux, et que la police les arrête les croyant responsables de la mort du maire.

Alors qu'Emma et Audrey sont conduites au poste de police il provoque l'accident de leur voiture et tue le Député Stevens, un autre adjoint du shérif Acosta, devant elles. Au lieu de les tuer, il leur donne les clés pour s'échapper et s'en va. Quand Emma et Audrey trouvent refuge dans une station service, il les contacte et les obligent à jouer à un dernier jeu, en menaçant de tuer quelqu'un qui leur est cher si elles refusent de jouer, si elles se rendent ou se font attraper par la police. Il leurre ensuite les Cinq de Lakewood au Théâtre Zénith pour la confrontation finale. Emma utilise le téléphone du Tueur et le défie de venir livrer le dernier combat. Les cinq s'arment pour se défendre puis Gustavo Acosta arrive peu après, mais Noah et Brooke refusent de le laisser entrer. Quand ils entrent dans la salle de projection, à l'exception d'Audrey, le Tueur leur montre les vidéos de ceux qui ont été tués : Nina, Rachel, Riley, Jake, Eddie, Seth, Haley et Zoë. Ils comprennent qu'il est à l'intérieur, Kieran part chercher Audrey et Emma va dans la cabine de projection. Peu après le Tueur poignarde Brooke et kidnappe Audrey. Emma part à sa poursuite jusqu’à l'orphelinat où Piper a grandi, pendant que Noah escorte Brooke à l'hôpital et Miguel retrouve son fils Gustavo. A l'orphelinat, Emma affronte le Tueur puis Kieran apparaît suivi peu après par Eli. Ils s'accusent mutuellement d'être le Tueur, quand Eli charge Kieran, Emma lui tire dessus. Kieran laisse échapper une phrase que le Tueur a dit plutôt à Emma, cette dernière comprend alors qu'il est le Tueur. Il confirme ses soupçons en souriant sadiquement et en tirant plusieurs fois sur Eli alors que ce dernier l'attaquait pour protéger Emma, le tuant. En lui faisant remarquer qu'Eli l'aimait réellement, Kieran explique à Emma qu'il ne l'a jamais aimé, qu'il détestait la relation que leurs parents entretenaient (Clark et Maggie), que Piper était sa petite amie, qu'ils avaient tué ensemble et qu'il avait organisé tous ces meurtres pour la venger en la faisant accuser ainsi qu'Audrey. Après un bref affrontement, il est finalement neutralisé. Audrey suggère à Emma de le tuer mais elle préfère le laisser vivre pour qu'il pourrisse en prison. Kieran est vu une dernière fois en prison, recevant un appel du Tueur de Lakewood Original disant : "Bonjour Kieran. Qui t'as autorisé à porter mon masque ?"

Dans l'épisode spécial "Halloween partie 1", Kieran est tué par le Troisième Tueur qui lui tranche la gorge et le poignarde dans le dos.

Identités Modifier

Piper Shaw (décédée)

Kieran Wilcox (décédé)

Équipement Modifier

Suspects Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard