FANDOM

Brooke Maddox
Brooke Maddox
Informations Générales
Sexe: Féminin
Âge: 16 ans
Couleur de cheveux: Blonds
Couleur des yeux: Marrons
État civil: En couple avec Gustavo Acosta
Anniversaire: Inconnu
Taille: 1m57
Statut: Vivante
Occupation(s): Étudiante
Surnom(s): Aucun
Amis et famille
Famille: Quinn Maddox (père) (décédé)
Monica (mère)
Relations: Seth Branson
(ex-amant/ex-petit ami) (décédé)
Jake Fitzgerald
(ex-petit ami) (décédé)
Gustavo Acosta (petit ami)
Amis: Emma Duval
Audrey Jensen
Gina McLane
Noah Foster
Gustavo Acosta
Jake Fitzgerald (décédé)
Zoe Vaughn (décédée)
Nina Patterson (anciennement, décédée)
Riley Marra (décédée)
Tyler O'Neill (décédé)
Will Belmont (décédé)
Ennemis: Tueur de Lakewood
Piper Shaw (décédée)
Seth Branson (décédé)
Haley Meyers (décédée)
Kieran Wilcox (décédé)
Tom Martin (décédé)
Autres informations
Intérêts: Voyager, la mode, être avec ses amis
Scolarité: George Washington High School
Talents: Ballet
Équitation
Informations sur la série
Première apparition: Pilote
Dernière apparition: Halloween part2
Interprète: Carlson Young
Doubleur VF: Véronique Picciotto

Brooke Maddox est l'un des personnages principaux de la série télévisée Scream.

Biographie Modifier

Brooke est la fille du maire de Lakewood, Quinn Maddox. Elle est la meilleure amie d'Emma. Même si elle était amie avec Nina Patterson, il est montré que Brooke est beucoup moins cruelle qu'elle. Elle montre un côté sensible et un grand coeur notamment face à la mort de plusieurs de ses amis.

Saison 1 Modifier

Elle entretient une relation secrète avec Seth Branson, un de ses professeurs. Elle survit aux nombreux assauts du Tueur à travers la Saison. Dans l'épisode 10, elle se cache dans un réfrigérateur pour échapper à Piper mais cette dernière l'enferme à l'intérieur, tente de la tuer en l'attaquant au travers avec son couteau, et le met en route. Emma, Kieran et Jake arrivent à la délivrer à temps. A la fin de l’épisode, elle commence une relation avec Jake.

Saison 2 Modifier

Dans l'épisode 1, il est montré que Jake et Brooke sont toujours ensemble. Elle souhaite la bienvenue à Emma, avec les quatre autres survivants, après son retour à Lakewood. Suite à une dispute, Brooke et Jake ont rompu, et peu après ce dernier est tué par Le Nouveau Tueur, qui continue la tâche que Piper a commencé.

Dans l'épisode 2, elle regrette sa dispute avec Jake.

Dans l'épisode 3, elle va voir un film avec Noah et Zoë, Gustavo Acosta, le fils de Miguel Acosta, le nouveau shériff de Lakewood, les rejoint peu après. Elle découvre que Seth Branson est revenu, lui a envoyé des fleurs et un mot d'excuses dans l'épisode précédent, (alors qu'elle pensait que c'était Jake), et veut se remettre avec elle. Mais Brooke n'éprouve plus de sentiments pour lui et s'en va avec ses amis.

Brooke découvre la mort de Jake à la fin de l'épisode 4, quand son corps tombe d'une bannière devant elle, son sang l'éclaboussant, puis elle hurle de terreur.

Dans l'épisode 5, Maggie Duval informe Brooke que Jake est mort depuis quelques jours et cette dernière comprend qu'il a été tué peu après leur rupture sans qu'ils aient une chance de se réconcilier, elle devient fragile après la mort de Jake et développe un bref intérêt romantique pour Gustavo.

Dans l'épisode 6, elle apprend grâce à lui que Seth Branson a une relation secrète avec Kristin Lang. Elle fait brièvement l'amour avec lui, l'attache à son lit et l'effraie avec un ciseau pour avoir des réponses. Elle finit par savoir que Seth n'était pas avec Kristin quand Jake a été tué, que ce dernier devait le payer 10.000 dollars pour quitter Lakewood et sortir définitivement de sa vie. Mais également que Caitlyn, l'ancienne amante de Seth, après la mort d'Olivia Finley, également étudiante comme Brooke, s'est suicidée expliquant pourquoi il a changé de nom et enfin qu'il n'a pas tué Jake. Ayant obtenu ses réponses, elle le laisse attaché, le bâillonne et s'en va après lui avoir dit qu'elle ne veut plus jamais le revoir.

Dans l'épisode 7, elle demande l'aide d'Audrey car elle regrette ce qu'elle a fait à Seth Branson, elles se rendent dans son appartement mais ne trouvent que du sang à la grande surprise de Brooke. Le Nouveau Tueur les espionne via une caméra qu'il a installé, puis se fait passer pour Branson en menaçant de dire à la police ce qu'elle a fait si elle ne va pas au lycée. Il menace également Audrey d'envoyer une photo de Jake mort avec elle dessus à Brooke, si elle ne se rend pas aussi au lycée. Pendant qu'Audrey recherche le complice de Piper, Brooke trouve Kristin Lang, blessée mais toujours vivante, puis est rejoint par Audrey et le concierge. A la fin de l'épisode, Brooke et Gustavo se rapprochent, cette dernière l'invite à dormir, sur son lit, à côté-d'elle.

Dans l'épisode 8, toujours marquée par la mort de son ex petit ami, et sous l'influence de l'alcool, Brooke dit à Gustavo qu'elle va "s'attaquer" à la ville, ce dernier lui répond que c'est la pire idée qu'il ait jamais entendu. Elle s'adresse aux habitants de Lakewood pendant le 100ème carnaval de la ville. Elle leur parle de la mort de Jake et leur dit de se réveiller ou ils finiront morts. A la fin de l'épisode, elle invite Gustavo Acosta, à dormir chez elle.

Ils font l'amour, hors de l'écran, dans l'épisode 9. Peu après, Emma lui dit ainsi qu'à Kieran, le lien d'Audrey avec Piper. Après que cette dernière tente de s'expliquer, elle et Kieran lui tournent le dos. Grâce à Gustavo, elle découvre que son père avait chargé Jake de brûler un bâtiment pour lui, le jour de sa mort, contre 10.000 dollars (ce qui correspond à ce que Seth Branson lui a raconté). Furieuse elle blâme son père d'avoir joué un rôle dans la mort de Jake. A la fin de l'épisode, elle fait à nouveau l'amour avec Gustavo.

Dans l'épisode 11, elle va voir Noah à l'hôpital avec Emma, Audrey et Kieran pour le réconforter de la mort de Zoë. On apprend qu'elle et Gustavo ont passé quelques jours dans une chambre d'hôtel. Elle rentre ensuite chez elle et fait comprendre à son père qu'elle ne veut plus jamais le revoir. Quand le Nouveau Tueur pirate le podcast de Noah, elle voit la mort de Jake, puis Audrey à côté de son corps.

Dans l'épisode 12, Brooke est visitée par Gustavo qui essaie de la réconforter de la mort de son père, il suggère qu'Audrey a sûrement tué le maire Maddox mais Brooke refuse de le croire et lui ordonne de partir. Elle rend visite à Noah à l'hôpital, lorsqu'il reçoit un appel d'Emma qui lui explique la situation, puis elle s'adresse à Brooke, en disant qu'elle est désolée pour son père et qu'elle et Audrey n'ont rien avoir avec sa mort. Brooke la rassure en lui disant qu'elle le sait. Emma lui dit de ne pas venir au Théâtre Zénith, et qu'elle et Audrey vont régler le problème. Mais Brooke décide d'y aller avec Noah, pour les aider. Les Cinq de Lakewood s'arment pour la confrontation finale. Gustavo Acosta arrive peu après, ayant reçu un SMS de "Brooke" lui disant de venir, mais Brooke répond qu'elle ne lui a envoyé aucun SMS, puis elle et Noah refusent de le laisser entrer. Entendant du bruit, elle se rend avec les autres dans la salle de projection, à l'exception d'Audrey, où sont diffusés les clips des victimes du Tueur, Brooke est horrifiée de revoir la mort de Jake, et dégoutée par ce montage comme Noah et Emma. Quand Emma réalise que le Tueur est à l'intérieur, elle dit à Brooke et Noah de rester dans la salle, pendant qu'elle va dans la cabine de projection. Après qu'elle coupe le projecteur, Noah et Brooke se retrouvent dans le noir. Alors qu'elle parlait avec Noah, tout en éclairant la salle avec son portable, le Tueur apparaît derrière elle. Brooke tente de s'enfuir mais il la retient et la poignarde deux fois, Emma parvient à le faire fuir en lui tirant dessus. Elle est transportée à l'hôpital, tout en étant escorté par Noah. Elle survit et on la revoit, trois mois après que Kieran ait été neutralisé par Emma et Audrey puis envoyé en prison, complètement rétablie et vivant désormais avec Gustavo et Miguel Acosta.

Dans l'épisode "Halloween partie 1", elle informe Emma et Maggie de la mort de Kieran ainsi que du garde qui le surveillait, beaucoup à leur surprise. Il est présumé que Brooke a aussi prévenu Audrey, Noah et Gustavo de la mort de Kieran. Elle est invitée comme le reste des Cinq de Lakewood sur l'île Shallow Grove. Elle arrive sur l'île avec les autres et Jeremy Blair, (éditeur du livre de Noah et Gustavo, rencontré quelque temps après les meurtres de Kieran), et fait la connaissance d'Alex Whitten. Brooke invite Gustavo à New York, car elle veut aller au collège qui se trouve là-bas, mais Gustavo ne croit pas que c'est ce qu'il veut et s'en va. Brooke devient jalouse quand Billie (une fille vivant sur l'île) est invitée à la fête et flirte avec Gustavo. Plus tard ce dernier s'excuse auprès d'elle pour avoir invité Billie, et explique que s'il l'a fait c'est parce qu'il avait l'impression que Brooke ne voulait plus être avec lui. Cette dernière répond que c'est faux, qu'elle veut être avec lui et les deux s'embrassent. Quand une nouvelle série de meurtres commence, suivant la légende d'Anna Hobbs qui aurait tué toute sa famille avant de se suicider, Brooke effrayée suggère que le Tueur de Kieran est sur l'île pour se venger d'eux.

Dans l'épisode "Halloween partie 2", après avoir cru un temps que Jeremy était le Tueur, Brooke et le reste du groupe découvrent qu'en réalité c'est Alex Whitten, dont le vrai nom est Tom Martin, ce dernier ayant tué le vrai Alex Whitten et a organisé tous ces meurtres car il se considère comme Emma et veut être avec elle. Brooke et le reste du groupe tentent de venir en aide à Emma, en entrant par le passage secret qu'elle a découvert, mais sont obligés de faire demi-tour quand le passage est bloqué. Ils arrivent au moment où Tom Martin est tué par Emma, en tombant du balcon après avoir essayé de la tuer. A la fin de l'épisode, Brooke décide de partir à New York avec Gustavo, ne voulant pas être séparée de lui et ils s'embrassent. Brooke est vue ensuite avec Emma et Audrey, durant le monologue de Noah, pendant qu'Emma se fait tatouer son nom sur le poignet.

Secrets Modifier

  • Elle a torturé Seth Branson. (révélé à Audrey)

Anecdotes Modifier

  • De tous les personnages, c'est elle qui se fait le plus attaquer.
  • Elle fait partie des personnages favoris des fans avec Audrey et Noah.
  • Elle fait partie des Six Survivants de Lakewood.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard